Comme chaque année à cette période, nous avons établi et voté le budget primitif de la commune le 04 avril. Comme le montre la page synthétique ci-jointe, celui-ci s’équilibre à un montant de 346 663,48€.
Encore une fois, les marges de manœuvre seront réduites, les subventions que la commune verse chaque année au budget de l’assainissement collectif venant encore influer négativement sur notre budget.
Néanmoins, nous avions fait réaliser en fin d’année dernière, une nouvelle étude pour la réhabilitation de la rue de Picardie. Celle-ci nous semblant cohérente d’un point de vue technique, nous allons tenter d’obtenir des différents soutiens habituels les subventions nous permettant de réaliser les travaux qui se montent tout de même à environ 350 000,00€.
Concernant la future école de Cuvergnon, après l’avoir visitée récemment avec les membres du SYRPI (syndicat pour un regroupement pédagogique intercommunal), nous pouvons vous confirmer que nos enfants vont pouvoir bénéficier à partir de la rentrée de septembre d’un outil de top niveau, que même les grosses communes qui nous entourent, n’ont pas à leur disposition.
Ce qui nous permet de confirmer que nos 2 classes fermeront définitivement le 07 juillet à la fin de l’année scolaire.
L’utilisation future des locaux n’étant pas encore définie de façon formelle, même si quelques projets sont en cours d’étude.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous apporter plus de précisions.